... pour un service personnalisé

Notre histoire

C’est après plusieurs années à exercer son métier d’électricien au sein d’entreprises de la Mauricie que Claude Gélinas démarra sa propre entreprise, avec l’aide de son épouse, Francine Bourassa. Il travailla sur des chantiers à Sept-Îles, Chandler et Fermont entre autres, ce qui lui permit d’acquérir beaucoup d’expérience et de rigueur pour voler de ses propres ailes. C’est pourquoi qu’en 1976 naissait Claude Gélinas et fils, membre de la Corporation des maîtres électriciens du Québec. L’incorporation de la compagnie se fit 3 ans plus tard.

L’entreprise se tailla une place de choix au sein de la communauté et la clientèle de plus en plus grandissante força l’entreprise à engager un nouvel employé pour répondre à la demande. Et afin d’épauler son mari dans les périodes de grande demande, Francine obtint sa carte d’apprenti électricienne, devenant ainsi la première femme en électricité de la région Mauricie-Bois-Franc en 1982.

Et l’aventure ne s’arrêtait pas là, c’est avec bonheur que Claude vit son fils prendre la relève de l’entreprise. C’est très tôt que Claude put partager sa passion avec son fils Stéphane. L’intérêt de ce dernier était présent dès son jeune âge et c’est à 16 ans qu’il recevait sa carte d’apprenti électricien. Ensuite, il alla parfaire ses connaissances dans un cours d’électricité de construction afin d’obtenir son diplôme. Ce qu’il fit avec succès, grâce à son excellente expérience acquise auprès de son père.

Quelques années plus tard, Stéphane était fier d’obtenir à son tour sa licence de maître électricien.

C’est finalement en 1997, à l’âge de 24 ans, que Stéphane acheta Claude Gélinas et fils inc., qui était une compagnie toujours aussi florissante. Il put bénéficier des services de son père pendant quelques années. Francine, sa mère l’aida aussi durant un bon moment au niveau de l’administration, ce qu’elle faisait depuis les débuts de l’entreprise. Francine passa le flambeau à Lyne, la conjointe de Stéphane.

Au fil des années, l’entreprise se vit offrir des contrats annuels tels que l’Exposition agricole de St-Barnabé, à l’époque, et maintenant celle de Trois-Rivières, ainsi que le renommé Grand Prix de Trois-Rivières.

Aujourd’hui, c’est avec toute son expertise et son professionnalisme que Stéphane dirige la compagnie, qui ne cesse de gagner la confiance de sa clientèle.

… pour que le courant passe!